Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 09:19

Qu'ils soient bleus, verts ou marrons, les yeux ne sont que plissés et non pliés.

Hier avec ma fille . . .  nous avons pliés, découpés du papier pour pratiquer la technique du pliage IRIS.  Voici sa réalisation en pas à pas :

 

    1-pp-S.JPG 1   Choisir son motif 

 

 

 

 

2-pp-S.jpg

 

 

6-pp-S.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2   découper et plier le papier coupé en fines bandelettes (4 couleurs et motifs différents mais assortis)

 

 

3-pp-S.jpg

     4-pp-S.JPG     5-pp-S.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

   3- positionner, décalquer et évider 

7-pp-S.JPG     8-pp-S.JPG8-pp2-S.JPG

 

 

 

 

 

 

 

4 - placer et poser l'adhésif en laissant dépasser de chaque côté en respectant les couleurs qu'on aura attribue à chaque numéro du modèle Iris.  


On ne voit pas le résultat avant que tout soit terminé et Jackie ayant précisé qu'on ne peut pas non plus réparer si on se trompe, il faut faire doucement. Le résultat est une récompense....

 

 

La preuve :

   m9-pp-S.JPG:      10-pp-S

 

 

 

11-pp-S.JPGPuis Auriane a terminé sa carte en passant par l'étape choix du papier de fond 12-pp-S.JPG  ,

  13-pp-S.JPG

    16-pp2-S.JPG

16-pp-S.JPG

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

La terreur du double face,17-pp-S.JPG

Le résultat en valait la chandelle..

 Voilà, maintenant je vous invite à découvrir l'album de Jackie en cliquant ici

 

A bientôt pour de nouvelles créations...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Félicitations les filles, un travail d'orfèvre pour faire éclore ce magnifique Iris. Je pense que la prof-Coccy a été satisfaite de ses élèves, je suis fascinée par la concentration d'Auriane, une<br /> artiste prometteuse, l'a de qui tenir quand on voit les oeuvres de sa maman :-) Continuer sur cette voie, vous êtes bien parties hi! hi !<br /> Bonne nuit, bzous<br /> Chantal
Répondre
R
<br /> <br /> Je pense que la super prof Coccy est effectivement satisfaite car elle me demande de revenir et crois moi, je ne me fais pas prier... Ca devient une drogue et pourtant on n'utilise pas de colle<br /> seulement du double-face qui est récalcitrant... Peut être dû au manque d'expérience!!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de partager avec toi des moments créatifs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Iris ...ons nous de couleurs par cette journée au brouillard grisant tout. La fille est comme la Maman, très douée et ses doigts agiles prolongent sa pensée. Bravo Auriane et . . . ce n'est qu'un<br /> début. Bon défilé et pas trop de beignets.<br /> Bisous à toutes les deux.
Répondre
R
<br /> <br /> Cette jeune damoiselle est un peu restée dans son coin, sans rien dire mais elle a tout compris et ne tardera pas à nous dépasser....<br /> <br /> <br /> Bisous ma Jackie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Regard Pastel
  • : Autodidacte, je réalise des tableaux en pastels secs, du home déco en acrylique. J'aime tout ce qui touche la décoration, les loisirs créatifs, la carterie avec broderie et 3D...
  • Contact

Nombre de visiteurs


<script type="text/javascript" src="http://compteur.websiteout.net/js/3/0/0/0">
</script>
link

Recherche