Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 10:54

 

Et voilà, un moment tant attendu.. . Les Z'accros d'ma rue. Très beau programme de spectables. Personnellement, j'adore et j'attends cette période avec impatience ! et c'est pour cela que je tiens à en faire profiter...  A très bientôt et peut-être assisterons-nous aux mêmes spectacles....

 

 

affiche-2010.jpg

 

 

La 11ème édition du festival des Zaccros d'ma rue se tiendra du 9 au 14 juillet dans les rues neversoises et de l'agglomération. Depuis sa première édition, le festival a grandi et fait rêver chaque année un public toujours au rendez-vous.

 

Les principales animations du festival se dérouleront le week-end le plus dense de la période en raison de la forte affluence de la population dans les rues de Nevers. Le week-end des 9, 10 et 11 juillet, est inscrit sous le signe de la création. Pour cela, le parc Roger Salengro sera transformé en espace de jeux ludiques, sonores, plastiques... pour laisser place aux compagnies théâtrales, de cirque ou musicales. En partenariat avec la fédération des centres sociaux et les écoles de la ville de Nevers, les Zaccros ont décidé de travailler sur un projet commun : une déambulation participative de « Bêtes Zaccorn », construite avec les habitants et les animateurs, prévue le dimanche 11 juillet. Elle partira du parc Roger Salengro pour arriver sur la place Carnot, avant de revenir au parc. Sont également prévus, des ateliers et des supports artistiques. Il n'est pas impossible de voir une collaboration avec des éleveurs et producteurs locaux ce jour-là, avec des vaches, symbole de cette 11ème édition. Une idée originale dont l'intérêt est de développer le lien social, susciter l'envie de se déplacer à des manifestations culturelles ou encore favoriser la connaissance et la rencontre des publics entre différents quartiers, entre urbains, ruraux grâce aux ateliers.

 

Télécharger le programme du festival (PDF - 7Mo).

 

Renseignements

Association ALARUE
10, rue Mlle Bourgeois
58000 NEVERS
Tél: 03 86 61 17 80
Fax: 03 86 23 00 70

http://www.zaccros.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour<br /> <br /> Pour souvenir de cette 11è édition du Festival des ZACCROS D'MA RUE 2010,<br /> retrouvez les images en ligne sur mon FLICKr<br /> http://www.flickr.com/photos/abphot/collections/72157624724732011/<br /> <br /> Patience, ca se remplit doucement...<br /> <br /> Classeur<br /> Zaccros Edition 2010<br /> - album divers<br /> - " spectacles<br /> - " parade<br /> - " agglo<br /> - " 14 juillet<br /> <br /> Bonne visite<br /> Aït<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce partage de photos. J'espère que les visiteurs seront nombreux à visiter vos clichés et ainsi replonger dans le monde fantastique des Z'ACCROS D'MA RUE...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel relooking ton blog !!!!! je confirme que c'est SUPER les z'accros et surtout pas besoin d'aiguille et de fils pour réparer. Bises. A bientôt.<br /> PS: regarde sur les Folies "A Urzy", samedi il y a un forgeron qui fait des petits bijoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma belle... Quelle rapidité de réponse... De ce pas, je vais faire un tour sur ton site.<br /> <br /> <br /> Biz à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Regard Pastel
  • : Autodidacte, je réalise des tableaux en pastels secs, du home déco en acrylique. J'aime tout ce qui touche la décoration, les loisirs créatifs, la carterie avec broderie et 3D...
  • Contact

Nombre de visiteurs


<script type="text/javascript" src="http://compteur.websiteout.net/js/3/0/0/0">
</script>
link

Recherche